Un rendez-vous autour de la lecture ado
La manifestation Délire en mai s’inscrit dans les actions culturelles du réseau Arléane et s’adresse aux adolescents. Elle se déroule chaque année scolaire et se clôture par un temps fort au mois de mai. Pour garantir la circulation des ouvrages entre les médiathèques, l'intercommunalité assure également le financement de la navette documentaire.
Des lots plafonnés
À cette occasion, des jeux littéraires seront organisés par les bibliothèques de Vitré Communauté. Dans le cadre de ses compétences liées à la culture, le conseil a validé le règlement du jeu-concours et fixé la valeur maximale d’un lot distribué aux gagnants. En parallèle, certaines structures du territoire s'adaptent aussi aux nouvelles pratiques, comme le Quai des arts qui va prêter des jeux vidéo.
Chiffre clé
Valeur maximale d’un lot : 25 €.
