Un scrutin indirect préparé en conseil municipal
Les habitants ne votent pas directement pour les sénateurs : ce sont des grands électeurs, principalement issus des conseils municipaux, qui participent à ce scrutin. À Condé-en-Normandie, le conseil municipal devait désigner 15 délégués titulaires et 5 suppléants, selon les règles définies par le Code électoral applicables aux communes de cette taille.
Le vote s’est déroulé à bulletin secret. Une seule liste, intitulée Unique, a été présentée afin de tenir compte de la composition de l'assemblée locale, où peuvent siéger des élus de la majorité comme de l'opposition municipale.
Une liste élue avec 28 voix
Le dépouillement a fait apparaître 28 votants, sans bulletin blanc ni bulletin nul. La liste unique a obtenu 28 voix, permettant de désigner l’ensemble des représentants proposés. Cette décision fera l'objet d'une publication officielle, comme toutes les délibérations de la commune.
Les délégués titulaires sont Sylvain Delange, Sandrine Parisy, Xavier Anckaert, Pierrette Maurice, Hervé Pondemer, Sabrina Chauvin, Léo Guégan, Claire Olivier, François Mayaud, Sylvie Vaudorne, Philippe Olive, Valérie Catherine, Richard Eigle, Sophie Brion et Sylvain Gascouin. Les suppléants sont Mylène Siquot, Christophe Ollier, Agathe Talbot, Patrick Billard et Laura Locret.
Un mandat ponctuel pour le renouvellement du Sénat
Ces élus représenteront la commune lors du renouvellement sénatorial prévu le dimanche 27 septembre 2026. Cette désignation ne change pas le fonctionnement quotidien de la mairie, mais elle inscrit Condé-en-Normandie dans le processus national de renouvellement d’une partie du Parlement. Parallèlement, la ville continue de gérer ses dossiers de sécurité locale et ses projets de proximité.
